FARO, là où tout commence

Pour des vacances sea, sun & beach, rendez-vous en Algarve, cette région du Sud du Portugal. Faro, c’est là où tout commence. Comme une porte d’entrée vers de nouveaux horizons. Mais genre une jolie porte d’entrée, pleine de charme et douceur. Un avant-goût du Portugal.

En effet, Faro c’est la capitale administrative de l’Algarve mais aussi le deuxième plus grand aéroport du Portugal. Une grande partie des passagers qui débarquent à Faro file direct dans l’Ouest de l’Algarve à la recherche des paysages de carte postale.

A part notre mauvaise expérience à l’office de tourisme (la dame était clairement antipathique), Faro mérite bien qu’on s’y attarde un moment avant de rejoindre les villages de pêcheurs de la côte et leurs incroyables plages. Une après-midi suffira.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une ambiance un brin particulière domine à Faro. Les rues paraissent bien désertes mis à part les quelques touristes (ce n’était cependant pas la pleine saison) et il y règne une quiétude un peu surprenante au premier abord. Aucun bruit excepté les avions qui frôlent la ville toutes les cinq minutes. Un calme bien inhabituel pour deux citadines comme nous!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A Faro, on retrouve des cigognes de partout, comme un petit bout d’Alsace au beau milieu du Portugal. En haut des lampadaires, nichées dans les toitures ou perchées sur le sommet des églises

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
le port de plaisance de Faro
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
un chien qui doit bien avoir chaud par ces températures..

P6090776.JPG

Au Portugal, les trains ne sont pas de dernière génération mais ils ont au moins l’avantage d’être vraiment pas chers comparé à la France. A Faro, les rails longent la lagune d’un côté et les remparts de l’autre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien que très calme de journée, Faro se réveille doucement en soirée. Les habitants sortent de chez eux et tout le monde se rassemble en terrasse autour de l’apéro.

P6090805.JPG

 

Où dormir ?

Chez la pousada de juventude (traduction : auberge de jeunesse) qui se trouve juste à côté du parc Alameda. La nuit on entends les cris des paons, un peu dérangeant quand on a le sommeil léger mais carrément plus exotique que d’être réveiller par les va-et-vient des camions sur la chaussée, on est d’accord?

A part ça, le personnel est au top et la terrasse super sympa pour se faire bouffer par les moustiques rencontrer les autres gens de l’auberge et profiter des chaudes soirées d’été.

67,20 euros la chambre double pour deux nuits

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Où manger ?

Chez O castelo, un bar-restau à l’allure moderne et branchée mais installé en plein cœur des remparts de la vieille ville. La cuisine n’est pas exceptionnelle, on y vient surtout pour le décor et cette vue imprenable sur le parc naturel de Ria Formosa (entre 10 et 15 euros le plat).

Enfin bref, finir la journée par un superbe couché de soleil, que demander de plus?

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

⭐️ N’hésitez pas à partager vos remarques et expériences en commentaires ⭐️
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s