LONDRES : les meilleurs quartiers (ou presque!)

Deux semaines pour découvrir la belle capitale du Royaume-Uni !

Un voyage so british dans une ville vraiment vivante, dynamique et super trendy (branchée) 😍

Maintenant, je comprends pourquoi il y a tant d‘expatriés français à Londres !

Des clichés, il y en a beaucoup : la garde royale, les bus à impériale, les cabines téléphoniques et le tea time mais Londres c’est beaucoup plus que cela …

Avec environ 48 quartiers différents, je suis sûrement loin de tous les avoir vu. Je suis donc ravie de vous présenter mon top 10  !

PS : mon voyage remonte à juillet 2017 et les photos ont été prises avec mon Iphone 5c donc désolé par avance si la qualité n’est pas au rendez-vous… j’avais oublié l’appareil photo 🙄. Mais entre temps, le papa Noël est passé par chez moi et m’a rapporté de ses lointaines contrées de Laponie un reflex 😍. Du coup, restez connecté(e)s, je pars le 8 janvier direction le Maroc!

 

1) Southbank

Southbank (la rive sud) c’est mon coup de cœur d’où le fait que je vous présente ce coin de Londres en premier 😊

A Southbank, il y a vraiment une bonne ambiance. Déjà, il y a toute une promenade au bord de la Tamise (et c’est de loin le meilleur côté pour la faire). Et puis, tout est très bien aménagé avec plein de cafés bobos, des food trucks et du street art!

Au niveau culturel, le Tate Modern est absolument à voir. Bon j’avoue, je n’ai pas tout bien regardé en détail (oups😇). Comme j’étais carrément pressée voire même déjà très en retard, je suis passée rapidement parmi les expositions mais surtout j’ai pris l’ascenseur direction le dixième étage 😍 L’entrée est gratuite et le vue encore plus belle qu’en haut du London Eye. Le London Eye vaut plus de 20 livres alors aucune raison d’hésiter !

IMG_0968

IMG_0976

IMG_0997

IMG_0999

IMG_0995

IMG_1248.JPG

 

2) Westminster

Ça n’est pas forcément le meilleur quartier à mon goût mais ça reste un incontournable, vous ne pouvez pas partir de Londres sans être passer par Westminster !

C’est ici qu’on prend sa dose de visites historiques 😅  —> le palais royal de Buckingham, l’abbaye de Westminster et la fameuse horloge de Big Ben, le Palais de Westminster où siège le parlement britannique, le parc royal de St James …

Quand je vais à Rome la fontaine de Trevi est en travaux de rénovation et quand je vais à Londres c’est Big Ben qui se fait peau neuve … on dirait bien que je ne voyage jamais aux bonnes périodes 😂 Enfin, on ne va pas se plaindre, c’était quand même très beau !

IMG_0828

IMG_0839

IMG_0825

IMG_0833.JPG

 

3) Covent garden

Coup de cœur également pour Covent Garden avec ses différents marchés et ses petites boutiques trop choupi !

Le must c’est clairement Neal’s Yard, une cour cachée derrière des micro-rues.. une explosion de couleurs difficile à dénicher mais tellement hors du temps 😍 J’y ai testé le World Food Café, un restau végan qui propose des plats très recherchés, super frais et visuellement très beaux.

IMG_0956.JPG

IMG_0951.JPG

IMG_0950

IMG_1119.JPG

IMG_1115.JPG

IMG_1270.JPG

 

4) Soho & Chinatown

Chinatown qu’on se le dise, c’est pas immense comme quartier mais assez dépaysant d’y passer, au moins dans la rue principale 😉 Si vous voulez manger de l’authentique nourriture chinoise, supermarchés et restaurants sont au rendez-vous !

IMG_0862

IMG_0871

 

5) St Katharine’s & Wapping

Au sud du quartier de Tower Hamlets, on trouve surtout le célèbre London bridge et les docks de St Katharine, un petit port au milieu d’une grande ville. On peut également visiter le château Tower of London.

IMG_1385.JPG

IMG_1372.JPG

IMG_1393.JPG

IMG_1401

 

6) La City

Alors là, j’ai trop aimé ! La City c’est comme une autre ville à l’intérieur même de Londres !

Ça sent le quartier du business à plein nez, du costard-cravate de partout, sacoche professionnelle à la main, ça sort et ça rentre des bureaux d’un pas pressé, ça lit le journal en se dirigeant vers l’underground, ça check ses mails en traversant la route, ça croque un sandwich de chez Prêt-à-manger le thermos de café à la main… je me suis sentie femme d’affaire l’espace de quelques temps, le look en moins 😂

Enfin bref, c’est le deuxième centre financier du monde après New-York quoi !

IMG_1025
St. Paul’s Cathedral

QQWZ5016.jpg

IMG_1027.JPG

 

7) Regent’s Park

Un peu de verdure au cœur de la ville ! 😊 Le plus beau parc royal de Londres selon moi et en particulier les jardins de roses de Queen’s Mary …

IMG_0913

IMG_0914.JPG

IMG_0928

IMG_0916.JPG

 

7) Camden Town

Au Nord de Londres, un quartier vraiment éclectique … Ici tout se mélange, c’est jeune et c’est excentrique ! Vous pourrez enfin assumer sans complexe un look complètement décalé : punk, gothique, hippie, rock ou tout simplement votre propre style 😉

IMG_1426

IMG_1418.JPG

 

8) Primrose Hill

La colline de Primrose, seul moyen de prendre un peu de hauteur à Londres. Une colline d’herbe bien verte, faut bien que la pluie londonienne ait des effets positifs ! 😊

IMG_1414.JPG

 

9) Southwark

Passer absolument par Borough Market, un marché alimentaire plein de charme !

 

IMG_1224.JPG

IMG_1228

 

10) Notting Hill

C’est coloré et très bucolique. Un quartier résidentiel assez huppé (rien qu’à voir les marques de voitures) où vous vous baladerez tranquille… c’était vraiment désert. Bon la pluie devait jouer aussi 😅

PS : A voir et à revoir le film Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts 😊

IMG_1302.JPG

IMG_1309.JPG

 

Transport et logement

Pour ma part,  j’ai été gentiment hébergée chez de la famille en banlieue de Londres, à Sevenoacks. Londres est assez cher pour se loger mais il y a moyen de trouver pour tous les budgets 🙂

La carte de transport illimité pour mon trajet spécifique en train et l’ensemble du réseau métro me coutait 100 livres la semaine (soit plus ou moins 114 euros), ce qui est plutôt cher je vous l’accorde.

Après, contrairement à ce qu’on dit, les trains sont à l’heure et le réseau très développé permet de se rendre n’importe où.

Pour s’orienter dans le métro, rien de plus simple, ça marche par code couleur selon la ligne, et par direction nord/sud/est/ouest. C’est donc très intuitif mais il faut quand même visualiser un minimum le plan de la ville.

IMG_0850

 

⭐️ N’hésitez pas à partager vos remarques et expériences en commentaires ⭐️
Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Aurore dit :

    Ce qui est bien avec Londres c’est que c’est tellement grand et il y a tellement d’endroits à découvrir qu’on peut y retourner pleins de fois et toujours découvrir de nouvelles choses 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça ! Impossible de tout découvrir en une seule fois, cette ville est inépuisable 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s