Ski, neige et cité Vauban

Deux jours dans les Alpes pour profiter de la montagne sous la neige !

Jour 1 :

100% ski ! Grand soleil à l’horizon malgré quelques nuages et nous voilà partis sur les pistes de la vallée de Serre Chevalier. J’avais l’habitude de skier au domaine de la Forêt Blanche (Vars/Risoul) mais c’est vrai que c’est sympa de changer de temps en temps! Le domaine skiable de Serre Chevalier est top, immense et relie plusieurs stations entre elles.

[😍] si j’aime autant le ski, c’est grâce au sentiment de liberté que ce sport me procure. Dévaler les pistes et ne penser à rien d’autre qu’au vent sur son visage et à son prochain virage. Rentrer d’une bonne journée de ski, c’est aussi une des meilleures sensations du monde -une douche, une raclette et un dodo bien mérité au chaud dans son chalet. Si j’aime autant le ski, c’est sûrement aussi du fait de sa rareté. Une seule journée ski en trois ans alors le moment venu, on en profite pleinement !

[true story] vérifier les horaires de fermetures des remontées mécaniques (16h30 en général) pour ne pas vous retrouvez coincé à l’autre bout du domaine sans pouvoir rentrer chez vous… Je surveillais vraiment l’heure toutes les cinq minutes sauf que ma montre était en avance d’une heure -ne me demandez pas pourquoi. Du coup, j’ai eu l’air maligne quand je suis arrivée devant le télésiège fermé qui devait me remmener sur Briançon. Cela peut donc être utile à savoir : il existe des navettes qui circulent entre les villages -et ne faites pas comme moi, pensez aussi à avoir au moins deux euros sur vous!

[lunch time] il y a des supers aires de pique-nique sur les sommets, avec à disposition barbecues, tables, transats et même wifi et prises électriques ! Puis, se poser avec ce genre de panoramas, que demander de plus?

IMG_5019

Jour 2 :

A cause du temps trop mauvais pour skier, nous décidons de partir à la découverte de la cité Vauban de Briançon, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. C’est une fortification entourée de remparts construite par Vauban, l’ingénieur militaire de Louis 14.

En partant du centre ville, comptez 15 minutes à pied pour monter sur la ville haute et globalement 1h15 pour en faire le tour puis redescendre – timing sans trop faire les boutiques!

[pour se loger] un airbnb fort sympathique mais surtout à deux pas du télécabine du Prorel, en bas de Briançon (lien ici)

IMG_0281

IMG_0300.JPG

La montagne me fascine parce qu’elle a deux visages complétement différents selon les saisons. A vrai dire, je ne sais pas quelle facette je lui préfère. Sports d’hivers ou randonnées. Prairies vertes et fleuries ou flancs enneigés. Hmm 🤔

Et toi, tu fais parti de la team montagne l’été ou montagne l’hiver?

⭐ NE SOIS PAS TIMIDE, LAISSE MOI UN COMMENTAIRE ET POSE TON LIKE⭐
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s